Tout pour votre beauté esthétique!

Traitement de la couperose par laser Ipl

La rosacée est une affection cutanée fréquente, touchant principalement les adultes après l’âge de 20 ans. Son origine reste encore mal comprise, même si on suspecte une anomalie vasculaire primitive du visage. Les joues et/ou le nez sont diffusément rouges (érythrose). On y observe des capillaires dilatés (couperose, télangiectasies). Outre les joues, le menton et la partie médiane du front peuvent être touchés.

Le laser IPL offre un traitement optimal et rapide de la couperose du visage ainsi que des télangiectasies (dilatations vasculaires rouges ou violacées) du cou (érythrosis colli), du décolleté et d’autres régions du corps.

Le but du traitement est de cibler les vaisseaux sanguins augmentés en taille et en nombre dans les télangiectasies et la couperose. Ce traitement peut nécessiter plusieurs passages, avec un intervalle minimal de 6 à 8 semaines entre chaque passage sur la même zone. Il n’est pas possible, au début du traitement, de prévoir le nombre total de passages nécessaires: de 2 à 4 sur la même zone seront suffisants dans la plupart des cas pour obtenir une disparition des plus gros vaisseaux (télangiectasies) et une bonne atténuation, voire une disparition, du fond rouge (érythrose). L’action sur les flushes (rougissements brutaux et transitoires) est plus modérée, mais réelle (inconstante). Si la surface à traiter est importante, plusieurs séances seront nécessaires. L’effet favorable obtenu dans la grande majorité des cas n’est pas définitif. Au bout de quelques années, la couperose a tendance à se reconstituer de façon progressive.

Une rougeur (érythème) et un gonflement (œdème) sont habituels et régressent en 3 à 4 jours, ils sont en fonction de l’importance de la surface traitée. Plus rarement, une trace noire (purpura) apparaît immédiatement à la place de chaque impact. Cette trace deviendra rouge bordeaux ou marron les jours suivants et disparaîtra en 1 à 2 semaines.

Couperose laser Ipl

Visage complet prix : 160$ plus taxes